Rubriques du blog

Traduction:

jeudi 21 juillet 2016

Mousse au café dans petites coques en chocolat

Recette mousse au café

Idée recette pour un café gourmand :)

Ça faisait longtemps que je rêvais d'une bonne recette de mousse au cafe.

Finalement j'ai opté pour celle de cuisine actuelle : pourquoi ?
Simplement parce que beaucoup d'internautes lui avaient mis cinq étoiles... Et qu'il y a du mascarpone et que j' adore ça :)

Au final, j'étais à demi contente : pour le goût, rien à redire, par contre la texture...
Même après une nuit passée au frigo, je trouvais le résultat pas assez.... Mousseux et  un peu trop... liquide :(

J'ai donc gardé l'idée mais j'ai bidouillé les proportions pour arriver à cette recette..... plutôt satisfaisante :)


La mousse au café 


125g de mascarpone
2 œufs
40g de sucre
1 cas d' extrait de café sucré




Blanchir les jaunes et le sucre. Ajouter le mascarpone puis l'extrait de café.

Enfin, battre le blanc en neige bien ferme avec une pincée de sel puis incorporer le délicatement à la préparation.


Laissez prendre votre mousse plusieurs heures au frais avant de la déguster!



Les coques en chocolat



Facile à faire et elles font leur petit effet :)
Tout ce qu'il vous faut c'est un moule en silicone demi sphère et du chocolat noir.

Faire fondre le chocolat au micro ondes. Mélanger bien pour que l'ensemble soit homogène.

A l'aide d'un pinceau, appliquer une première couche dans vos moules et hop! Un tour au frigo le temps que le chocolat durcisse.

Ensuite appliquer une deuxième couche puis laisser prendre au frais avant de (précautionneusement!) les démouler :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire