Rubriques du blog

Traduction:

samedi 9 janvier 2021

Cupcakes kinder schokobons


Cupcakes kinder

Tiens ça fait bien longtemps que j'ai pas fait de cupcakes!

Ce petit gâteau magique qui permet une multitude de possibilités entre le goût du gâteau et celui de la crème montée... qu'on peut en plus éventuellement fourrer....

Voyons voir... qu' est ce qui me ferait envie aujourd'hui? :)


 Pour 6 cupcakes il faut:


50g de farine

40g de noisettes grillées en poudre 

30g de beurre fondu

30ml de lait

30g de sucre

1 œuf

1 cas de gelée de groseilles 

1 demi sachet de levure

150g de crème entière 

180g de kinder schokobons



Pour commencer, faire fondre les schokobons dans la crème.

Pour cela j'emploie la méthode dite "du micro ondes":

10 secondes au micro ondes, je mélange bien, puis à nouveau 10 secondes au micro ondes, je mélange bien...et je répète l'opération jusqu'à ce que le mélange soit bien fondu et bien lisse.

Et hop! On laisse refroidir la crème au frigo: pour qu'elle monte bien, il faut qu'elle soit bien froide; on peut donc l'oublier là et s'attaquer au gâteau!


Préchauffer le four à 180°C.


Mélanger les poudres: farine, levure, noisettes, sucre.

Ajouter y l'œuf, puis le beurre fondu.

Terminer par une cuillère à soupe de gelée de groseilles et le lait.


Pour la cuisson, c'est 20/25 minutes.


Une fois que les cupcakes sont refroidis, on peut s'attaquer au montage.


Sortir la crème du frigo; elle doit être bien froide, sinon, offrez lui un tour d'une petite dizaine de minutes au congélateur pour être sûr.

Reste plus qu'à la battre au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle devienne bien onctueuse...

Enfin, pocher cette crème sur les petits gâteaux, et si vous n'avez pas mangé tous les schokobons, vous pouvez vous en servir pour décorer! 

Bon, moi j'ai un peu triché, hein, j'ai pris deux paquets de 150g au lieu du paquet de 200g afin d'être sûre qu'il m'en reste au moins 6 pour la déco! Ceux qui restent ne seront pas perdus :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire