Rubriques du blog

Traduction:

mardi 20 octobre 2020

Fondant au chocolat coeur coulant

Recette facile de fondant au chocolat coeur coulant

Amis de la gourmandise et des recettes faciles et rapides à faire, bonsoir!

Ce gâteau est bien coulant juste sous le dessus et donc, dès le premier coup de cuillère, le chocolat va couler et venir napper l'ensemble comme vous pouvez le voir sur la photo... miam! Miam! Miam!

Oh que j'aime ce petit dessert... Aujourd'hui je vous livre LA recette après quelques essais où je n'étais pas totalement satisfaite. Là ça y est, j'y suis, cette recette est TOP.

Elle provient du blog "il était une fois la pâtisserie"; seule entorse à la recette originale, j'ai mis moins de sucre, mais de mon point de vue, cela suffit largement! Trop de sucre et on n'apprécie plus le goût du chocolat!


Tout de suite, la recette: 9 minutes de préparation, 11 minutes de cuisson, seulement 20 minutes pour réaliser ces petites merveilles :)


Pour 6 petits gâteaux, il faut:


160g de chocolat
130g de beurre
100g de sucre
3 oeufs
50g de farine


Commencer par faire fondre le beurre et le chocolat. Ma méthode? Le micro ondes!
15 secondes dans le micro ondes, bien mélanger puis 15 secondes dans le micro, bien mélanger...
Perso il m'a fallu 3 passages dans le micro ondes pour que le mélange soit bien homogène; après cela dépend de la puissance de votre four!

Ensuite on sort le batteur électrique:
Ajouter le sucre, battre.
Ajouter les œufs et battre entre chaque œuf.
Ajouter la farine, battre.

Franchement, c'est pas une recette simplissime, ça????

Enfin la cuisson: Pour un effet coulant comme sur la photo, je les ai laissé 11 minutes dans un four préchauffé à 210°C.

Si vous préférez un peu plus moelleux et moins liquide, poussez jusque 13 minutes.

Dernier conseil: Servez les tièdes si vous voulez que le chocolat reste coulant sinon il va se solidifier un peu (mais restera très bon :) )


Voilà! Bonne dégustation! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire