Rubriques du blog

Traduction:

mercredi 24 octobre 2018

Photophores



Photophore fée


Pour ce photophore, il vous faut: Du vernis colle, un pinceau, un mouchoir, un verre, une silhouette de fée pré découpée trouvée sur google image.

Coller votre petite fée sur le verre avec votre vernis colle. Sans attendre que cette dernière sèche, apposer un mouchoir en papier blanc tout autour de votre verre et badigeonner le généreusement de colle pour qu'il adhère bien. En séchant, c'est cela qui va donner l'effet "givré".

J'ai ajouté en plus du lierre en plastique agrafé sur un morceau de carton pour que ma petite fée se sente bien :)


photophores à ,faire soi même, photophore fée


Photophore en carton découpé


Ce sont tout simplement des formes trouvées sur internet que j'ai découpé au cutter; aller, je suis gentille, je vous donne les modèles ci après :)

Pour les récupérer sur votre PC: Clique droit puis "enregistrer l'image sous"







Photophore " Trouvé par terre"




C'est en me promenant sur un chemin de campagne, là où justement on venait de tailler les haies de troènes, et en fouillant un peu, que j'ai réussi à trouver 4 bouts de bois de taille et de diamètre équivalents :)

Un peu de colle extra forte, un coup de peinture et hop! Le tour est joué :)

Si vous n'habitez pas en campagne, sachez qu'on trouve du "bois flotté" en vente sur tous les bons sites de brico/ deco.
Perso j'aime bien www.buttinette.com; y a du choix pour les matières premières.

Quant au petit verre, il vient d'aldi: A l'origine il y avait un très bon dessert au chocolat dedans :)
Je m'en sers aussi pour servir de la crème anglaise ou des coulis de fruits quand je fais des desserts individuels.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire